Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Dolia Café et www.doliacafe.fr, SASU au capital de 6000 euros dont le siège social est 14 route de Courthézon à Chateauneuf-du-pape, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Avignon sous le numéro 914 001 813 RCS Avignon ci-après dénommée “Dolia Café” et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de ” Dolia Café ” dénommée ci-après ” l’acheteur “.

Objet :

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Dolia  Café et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Dolia Café, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Dolia Café . Dolia Café se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

L’ensemble des produits présents sur le site sont réalisés par le Vendeur. La torréfaction des grains et la production de Cold Brew est artisanal. Malgré toute l’attention que nous portons à la constance de production, il se peut que le résultat gustatif varie légèrement entre chaque lot. Les Cold Brew Dolia sont controlés chaque mois par un laboratoire pour assurer sa bonne conservation. La DLUO pourra être étendue au cours de l’année si le laboratoire nous en donne l’autorisation. Notre Cold Brew est un produit fragile qui nécessite d’être conservé dans un endroit frais, sec et à l’abris de la lumière. Il est pasteurisé, il n’est donc pas obligatoire de le garder au frais. Nous vous le recommandons cependant pour une meilleure dégustation.
Disponibilité : Si le client souhaite être informé du réassort par le Vendeur il doit le faire via l’adresse mail. Si un produit vient à être en rupture de stock et que la rupture n’a pas été indiquée au client lors du passage de la commande, alors le Vendeur s’engage à prendre contact avec le Client sous 48h. Dans le cas d’une commande de plusieurs produits, le Vendeur proposera à la convenance du Client : un envoi partiel de la commande avec dans un premier temps des produits disponibles, puis l’expédition du reste de la commande lorsque que le ou les produits concernés seront à nouveaux en stock ; ou bien une expédition groupée de la totalité des produits une fois le réassort effectué par le Vendeur. Dans le cas d’une expédition partielle, les frais de port seront alors aux frais du Vendeur. Dans le cas d’une rupture de stock définitive du produit, le Vendeur proposera soit : un choix de produit alternatif de prix équivalant, soit un remboursement de la totalité des frais engagés par le Client et la commande sera alors annulée. En cas de remboursement, le Vendeur effectuera le remboursement sous 30 jours à compter de la date de la demande. Les photos illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. En aucun cas la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagé sur la base de ces clichés.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Terres de Café se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Aire géographique La vente en ligne des produits consommables présentés dans le site est accessible aux acheteurs qui résident en France et à l’international. La vente de machines est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine.

 

Commandes

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Rétractation

Si vous rencontrez le moindre problème avec votre commande, merci de nous contacter à info@doliacafe.fr en renseignant votre numéro de commande, date et heure de livraison. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande. Les cartes bancaires acceptées sur le Site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Master Card. L’Acheteur peut également utiliser son compte PayPal pour régler ses Commandes sur le Site Dolia Café ne conserve pas les détails de carte de crédit de l’acheteur. Le compte de l’acheteur ne sera débité que lors de la commande. À la demande de l’acheteur, il lui sera adressée une facture sur papier faisant ressortir la TVA.

Livraisons

Les colis sont expédiés les mercredis et vendredis par Colissimo selon l’option de livraison choisie. Une fois le colis remis à la poste, un numéro de cracking vous sera envoyé. Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Dolia Café n’expédie pas de colis dont le poids dépasse les 20kg à cause de la fragilité des produits expédiés. Si une commande dépasse les 20kg, nous vous invitons à faire deux commandes différentes. Livraison par Colissimo à domicile ou en point relais. Les frais de port sont compris dans un forfait allant de 6€ à 14€ selon le poids de votre commande. Les frais de port sont plafonnés à 14€, au dessus de 7kg de marchandises commandées, le Vendeur absorbera le surcoût de livraison. Livraison effectuée en 48h. Les délais de livraison sont exprimés à titre indicatif, Dolia Café ne peut être tenu responsable en cas de retard. Corse, Europe et International: les expéditions hors France métropolitaine sont à étudiées au – cas par cas, vous devez contacter le Vendeur via l’adresse mail info@doliacafe.fr pour connaitre les modalités et le coût d’expédition de la commande.

Le client est tenu de vérifier l’état des produits commandés à la réception ainsi que l’emballage de la commande. Si le colis arrive endommagé, le client doit en avertir le Vendeur en envoyant par mail des photos et la description des dommages via l’adresse info@doliacafe.fr Le Vendeur et le Client se mettrons d’accord sur la décision à prendre suite au dommage : soit de renvoyer les produits endommagés, soit de procéder au remboursement des produits endommagés.

 

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Propriété intellectuelle Tous les éléments du site de Dolia Café  sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Dolia Café. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores, sans autorisation écrite de Dolia Café.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. En utilisant le site https://doliacafe.fr, vous consentez à ce que l’entreprise collecte, enregistre, conserve et utilise vos données conformément à la politique de confidentialité.

Archivage – Preuve

Dolia Café  archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de Dolia  Café seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.