Les origines du Cold Brew

L’histoire du Cold Brew nous emmène au Japon dans les années 1600. Alors que l’on associe surtout le Japon au thé, le café a une place centrale dans la culture Niponne.
L’arrivée des premiers grains de café via l’intermédiaire des missionnaires Portuguais remontent aux années 1500.
100 ans plus tard, on découvre le café « style Kyoto » ; l’immersion dans de l’eau froide de café grossièrement moulu. Cette technique leur viendrait alors des commerçants Hollandais, qui l’utilisaient pour transporter le café dans les bateaux.

Le Cold Brew traverse ensuite les frontières pour devenir aujourd’hui une référence aux Etats-Unis. Le Cold Brew coffee est arrivé en masse aux Etats-Unis depuis une dizaine d’année, ayant pour avantage dêtre doux et aromatique, et permettant ainsi de réduire le lait et le sucre dans les boissons. C’est aussi une boisson riche en caféine. La quantité en caféine est trois fois plus élevée dans un Cold Brew que dans un espresso.
Aujourd’hui le café infusé à froid se retrouve sur nos terrasses Européennes et encore bien timidement en France.

Dolia Café est la première brasserie de café de spécialité en France!

Après de nombreuses recherches et une expérience de plusieurs années en torréfaction, je suis fière aujourd’hui d’emmener le Cold Brew Français au rang de nos voisins Européen. Torréfié, brassé et conditionné dans mon atelier en Provence je développe une recette par origine pour conserver tout le potentiel aromatique de l’origine sélectionnée.

Dolia café c’est aussi un service local et haut de gamme pour les torréfacteurs en France qui cherchent à produire leur propre Cold Brew!